Mes favoris

Scotland - Articles

Plonger en Écosse

La plongée sous-marine en Écosse est un sport très populaire qui regroupe beaucoup de clubs actifs. Pour connaître les meilleurs horaires et les meilleures conditions de plongée, il n'est donc pas très compliqué de se renseigner auprès de la population locale ou des divers organisateurs qui gèrent l'affrètement de bateaux lors les excursions. En plus des bateaux louables à la journée, il existe toute une flotte de navires plus importants avec logement en cabine, pour les excursions de plongée plus longue. On plonge surtout sur la côte ouest, îles incluses, voire St Kilda. Cependant, vous trouverez également des sites sur la côte est, notamment à St Abbs, dans la région des Borders, qui offre une excellente expérience de plongée au sein de la première réserve marine volontaire du pays.

La plongée sur épave est un passe-temps populaire qui se pratique sur toute la côte écossaise, par exemple dans l'estuaire de la Moray, à Oban, Mull, Kyle of Lochalsh et Scapa Flow, peut-être le site le plus célèbre dans les Orcades, où sombra la flotte allemande en 1919.

L'Écosse compte plusieurs centres de plongée. Certains proposent des cours et des formations ainsi qu'un service de vente et de réparation d'équipement.

 

 

Shetland Orkney Northern Highlands Western Isles Skye & Lochalsh Inverness, Loch Ness & Nairn Aberdeen & Grampian Highlands Aviemore and the Cairngorms Fort William & Lochaber Argyll & Bute Perthshire, Angus & Dundee Loch Lomond, Stirling & the Trossachs Ayrshire, Arran & Clyde Valley Glasgow Dumfries & Galloway Kingdom of Fife Lothians & Borders Edinburgh

 

Diving in Scapa Flow

Plonger en Écosse »

La plongée en Écosse est un sport très populaire qui regroupe beaucoup de clubs actifs. Il n'est donc pas très compliqué de se renseigner auprès de la population locale pour connaître les meilleurs horaires et les meilleures conditions de plongée.

© Copyright Crannog Cruises Croisières et excursions en bateau en Écosse »

Avec la vaste gamme de croisières et d'excursions en bateau offerte en Écosse, que ce soit sur loch, sur bras de mer ou au large, depuis Bass Rock, dans l'est jusqu'à St Kilda, dans l'ouest, vous n'aurez que l'embarras du choix.

© Copyright Galloway Activity Centre, www.lochken.co.uk Sports nautiques en Écosse »

Que vous vouliez faire du kayak de mer autour de l'île de Barra, aux Hébrides, ou faire de la planche à voile au Loch Ken, dans la région de Galloway, l'Écosse offre un cadre fantastique pour les sports nautiques de tout bord et bénéficie d'installations bien développées dans ce domaine, notamment des centres, disséminés un peu partout dans le pays.

© Copyright Paddle Lochaber Excursions aventures en Écosse »

L'Écosse invite à l'aventure, avec ses paysages naturellement spectaculaires. Placée sous le signe de l'eau, elle se décline depuis les longues balades en canoë jusqu'aux sensations fortes du rafting en eaux blanches, en passant par le kayak de mer, surtout au large des superbes côtes occidentales.