Mes favoris

Scotland - Articles

Conseils utiles de pêche

La pêche est un sport de terrain qui vous emmène dans des endroits sauvages à toute heure du jour ou de la nuit. La sécurité est primordiale et, à cause des caprices de la météo écossaise, il est sage de prendre en considération les éléments et les dangers.

1. Ne partez pas sans vêtements chauds et imperméables, il vaut mieux pouvoir enlever ce qui est en trop que de souffrir  d’hypothermie.

2. Si vous décidez de patauger dans l’eau, assurez-vous que vos bottes conviennent pour cet usage et munissez-vous d’un grand bâton.

3. Un gilet de sauvetage devrait toujours être porté si vous pataugez dans l’eau ou si vous êtes en bateau.

4. Les téléphones portables devraient être rangés dans des boîtes étanches.

5. Informez toujours quelqu’un d’autre de l’endroit où vous vous rendez au cas où vous vous perdiez dans les montagnes ou en mer.

6. Les lunettes de soleil ou analogue sont recommandées, car elles peuvent sauver vos yeux d’un dommage.

7. En été, la vie est plus agréable lorsque les moucherons sévissent si vous vous êtes munis d’une protection ou d’un produit anti-moustiques.

8. Les équipements de pêche sont vendus dans les magasins des plus grandes villes et à proximité des lieux de pêche les plus courus. Il est parfois possible de louer de l’équipement et des bottes cuissardes imperméables pour profiter de la pêche dans de bonnes conditions.

9. Il y a un certain nombre d’instructeurs de pêche à travers l’Ecosse. Ils possèdent une variété d’accréditations, la meilleure est l’APGAI qui offre la plus haute qualité d’instructions.

10. Les services d’accompagnateurs locaux peuvent être loués pour donner des conseils sur la pêche au saumon ou à la truite.

Useful Fishing Tips