Mes favoris

Scotland - Articles

Croisières et excursions en bateau en Écosse

Avec la vaste gamme de croisières et d'excursions en bateau offerte en Écosse, que ce soit sur loch, sur bras de mer ou au large, depuis Bass Rock, dans l'est jusqu'à St Kilda, dans l'ouest, vous n'aurez que l'embarras du choix. Même le mode de transport présente un large éventail d'options, entre les gros navires historiques tels que le Waverley (un bateau à aubes majestueux), pour voyager sur l'estuaire de la Clyde comme à la belle époque, ou les bateaux pneumatiques rigides, plus petits et plus rapides, pour explorer les criques et les îles de la côte ouest.

Sur les eaux intérieures, l'un des bateaux de croisière favoris reste le SS Sir Water Scott, qui écume le Loch Katrine, dans les Trossachs, depuis plus d'un siècle. Le Loch Lomond dispose également de plusieurs modes de transport, parmi lesquels le bateau postal, qui fait le tour des îles du lac. Autre centre touristique par excellence : le Loch Ness, où beaucoup espèrent croiser l'insaisissable Nessie lors des diverses croisières organisées sur le lac ou sur le canal calédonien.

Les amateurs de nature ne voudront pas rater les dauphins de l'estuaire de la Moray, que divers organisateurs vous proposent d'aller observer depuis Avoch, sur la péninsule de Black Isle, jusqu'à Macduff, à l'est, ou la colonie de fous de Bassan, à Troup Head, la seule aussi proche des terres.

Le littoral occidental est constellé d'endroits à visiter, comme les îles Summer, à partir d'Ullapool, ou l'île de Skye, à partir de Gairloch. Divers moyens permettent de visiter celle-ci, notamment, au départ de Kyle of Lochlash, par un bateau unique dont le fond est en verre. Vous pourrez également vous approcher des magnifiques collines de Cuillin à partir d'une excursion en bateau organisée sur le Loch Scavaig, depuis Elgol. Tout comme Skye, Mull est une région privilégiée pour l'observation des baleines, alors que certains coins spectaculaires de la région d'Argyll gagneront à être vus depuis la mer, par exemple la ville d'Oban. Parmi les croisières proposées, ne manquez pas celle du golfe de Corryvreckan et celle de l'île de Staffa.

Finalement, même si les excursions en bateau vont des plus calmes aux plus aventureuses, toutes bénéficient d'une certification stricte et adaptée en matière de sécurité. Nombreux sont les grands navires à proposer des rafraîchissements à bord, dans un cadre des plus confortables.

Shetland Orkney Northern Highlands Western Isles Skye & Lochalsh Inverness, Loch Ness & Nairn Aberdeen & Grampian Highlands Fort William & Lochaber Argyll & Bute Perthshire, Angus & Dundee Loch Lomond, Stirling & the Trossachs Ayrshire, Arran & Clyde Valley Glasgow Dumfries & Galloway Kingdom of Fife Lothians & Borders Edinburgh

 

Moray Firth Dolphin

Croisières et chemins de fer »

Embarquez pour une croisière organisée en Écosse ou laissez-vous emporter dans un voyage nostalgique sur les chemins de fer restaurés du pays.

© Copyright Edinburgh Boat Charters Ltd, www.edinburghboatcharters.com Faire du bateau en Écosse »

Venez réaliser vos rêves de navigateur en Écosse ! Les paysages formidables de lochs côtiers, de montagnes, d’îles, de plages et de mers claires sont une véritable invitation au voyage, depuis les ondes calmes pour les marins d’eau douce jusqu’aux mers mouvementées pour les plus intrépides. Une fraîcheur naturelle, des environnements immaculés, un paradis pour tous ceux qui ont le vague à l'âme en restant à terre.

Plages »

Avec sa côte d'environ 13 115 km de long, les plages écossaises sont suffisamment grandes pour y poser votre serviette !