Mes favoris

Scotland - Articles

Vacances aventures en Écosse

En Écosse, l'aventure au sein de paysages magnifiques, peut se présenter sous de multiples facettes. Placée sous le signe de l'eau, elle se décline depuis les longues balades en canoë jusqu'aux sensations fortes du rafting en eaux blanches, en passant par le kayak de mer, surtout au large des superbes côtes occidentales.

L'océan et ses plages fournissent également d'autres opportunités, telles que le surf, la planche à voile et la planche aérotractée.

Pour ceux qui préfèrent le ferme plancher des vaches, le choix des activités en Écosse est aussi vaste, par exemple avec le paintball, le tir à l'arc, l'escalade, la descente en rappel ou le saut de falaises.

Que les aventuriers du ciel se rassurent ! Ils pourront s'adonner au vol en montgolfière, au vol à voile, au parapente, au paramoteur et au saut en parachute.

Il est très facile de trouver des séances abordables, avec ou sans location d'équipement, auprès de centres d'activités sportives et de loisirs et d'instructeurs certifiés respectant les normes de sécurité les plus rigoureuses. C'est aussi l'occasion de découvrir des activités nouvelles ou inhabituelles, telles que la ballule ou le canyonisme.

Adventure in Scotland

Aventure »

La face moderne des loisirs de vacances : une kirielle de sports d'adrénaline dans le paysage découpé écossais. Attendez-vous à trouver des instructeurs-experts et à passer de formidables moments.

© Copyright Galloway Activity Centre, www.lochken.co.uk Sports nautiques en Écosse »

Que vous vouliez faire du kayak de mer autour de l'île de Barra, aux Hébrides, ou faire de la planche à voile au Loch Ken, dans la région de Galloway, l'Écosse offre un cadre fantastique pour les sports nautiques de tout bord et bénéficie d'installations bien développées dans ce domaine, notamment des centres, disséminés un peu partout dans le pays.

© Copyright Edinburgh Boat Charters Ltd, www.edinburghboatcharters.com Faire du bateau en Écosse »

Venez réaliser vos rêves de navigateur en Écosse ! Les paysages formidables de lochs côtiers, de montagnes, d’îles, de plages et de mers claires sont une véritable invitation au voyage, depuis les ondes calmes pour les marins d’eau douce jusqu’aux mers mouvementées pour les plus intrépides. Une fraîcheur naturelle, des environnements immaculés, un paradis pour tous ceux qui ont le vague à l'âme en restant à terre.

© Glencoe Mountain Resort Sports d'hiver »

On a commencé à s'intéresser au ski en Ecosse à la fin du 19ème siècle, mais à l'époque cela n'avait pas grand chose à voir avec les sports d'hiver que nous connaissons aujourd'hui, entre le ski et le snowboard. De nos jours, l'Ecosse dispose de cinq stations de sports d'hiver proposant diverses activités et formes d'hébergement à proximité.

© Experience 4x4 Tout-terrain »

Si le tout-terrain vous intéresse, l’Ecosse propose de nombreuses occasions d’en faire, de manière encadrée, sur des pistes d’essai.

Bhaltos Beach © Copyright David Hayes Plages d'Écosse »

Avec un littoral estimé à 13.115 kilomètres, on n'a vraiment que l'embarras du choix pour trouver une plage en Ecosse !